Les quarts de finale de l’UEFA Europa League ont lieu ce jeudi 11 avril, les équipes restantes se battant pour une place en demi-finale de la compétition. L’un des favoris, Liverpool, affronte l’Atalanta, tandis que Benfica sera face à l’Olympique de Marseille pour une place au prochain tour. Le match dont on parle le plus est celui entre les géants italiens de l’AC Milan et de l’AS Roma. West Ham a remporté la Ligue Europa Conférence la saison dernière et affrontera une équipe invaincue du Bayer Leverkusen.
Avant les quarts de finale de l’UEFA Europa League, Afriquetopfoot examine les joueurs africains qui se battent pour une place en demi-finale.
#1 Mohamed Salah contre Ademola Lookman
Mohamed Salah accueillera l’ailier nigérian Ademola Lookman à Anfield jeudi soir lorsque Liverpool affrontera l’Atalanta lors du match aller des quarts de finale de l’UEFA Europa League. La star égyptienne espère donner un avantage à son équipe avant de se rendre en Italie pour le match retour la semaine prochaine. Le Liverpool de Salah est le favori pour remporter le match, mais la forme de Lookman avec l’Atalanta ne peut être ignorée car elle pourrait causer des problèmes aux Reds du Merseyside.
#2 Samuel Chukwueze contre Evan Ndicka
La star des Super Eagles, Samuel Chukwueze, voudra se venger après avoir perdu la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 face au défenseur ivoirien Evan Ndicka en février alors que leurs clubs s’affrontent en quarts de finale de l’UEFA Europa League. La Roma se porte bien sous la direction de son nouveau patron, Daniele De Rossi, mais jeudi, elle affrontera le Milan de Stefano Pioli rajeuni.
#3 Victor Boniface, Nathan Tella, Odilon Kossounou, Edmond Tapsoba, Amine Adli contre Mohammed Kudus, Maxwel Cornet, Nayef Aguerd
L’affrontement en quart de finale entre le Bayer Leverkusen et West Ham United est celui où le plus grand nombre d’Africains s’affrontent. L’équipe de Bundesliga compte de nombreux Africains dans ses rangs, avec Victor Boniface, Nathan Tella, Odilon Kossounou, Edmond Tapsoba et Amine Adli qui ont tous eu un impact dans leur invincibilité sous Xabi Alonso cette saison. Malgré leur excellente forme dans toutes les compétitions, ils font face à une tâche énorme en Ligue Europa alors qu’ils affrontent les Hammers pour une place en demi-finale.
L’équipe de David Moyes dépend du génie de l’international ghanéen Mohammed Kudus et des capacités défensives de la star marocaine Nayef Aguerd. L’international ivoirien Maxwel Cornet peut aussi apporter du sien pour pousser les Hammers à la victoire.