L’attaquant sénégalais Sadio Mané pourrait quitter Al Nassr lors du mercato d’été. Le Lion de la Teranga n’a pas répondu aux attentes lors de sa première saison avec les Chevaliers du Najd.
La carrière de Mané a pris un tournant inattendu depuis son départ de Liverpool à l’été 2022. Après huit saisons couronnées de succès chez les Reds, où il est devenu une véritable légende, le natif de Bambali a décidé de relever un nouveau défi en rejoignant le Bayern Munich. Mais son passage en Allemagne n’a pas été à la hauteur des attentes.
Espérant relancer sa carrière, Sadio Mané a alors fait le choix surprenant de rejoindre le championnat saoudien en signant à Al Nassr à l’été 2023. Mais à peine un an après, son aventure au Moyen-Orient semble déjà terminée. Et les options ne manquent pas pour l’international sénégalais valorisé à 15 millions d’euros par Transfermarkt.
Lors de sa première campagne en Saudi Pro League, Mané a marqué 13 buts et délivré huit passes décisives pour le Chevalier du Najd. Le joueur de 32 ans n’a pas encore retrouvé la forme qui a fait de lui l’un des ailiers les plus redoutés au monde depuis qu’il a quitté Liverpool, l’équipe de Premier League anglaise.
Afriquetopfoot vous dévoile 3 clubs qui pourraient accueillir Sadio Mané cet été
#1 Al Ittihad
Sadio Mané pourrait embrasser une nouvelle aventure dans le championnat d’Arabie Saoudite. L’attaquant d’Al Nassr aurait été proposé à Al Ittihad, avant la saison 2024/25. L’ancien ailier de Liverpool ne ferait plus partie des plans du club, qui devrait le se débarrasser lors du mercato estival. Mané n’a pas répondu aux attentes après seulement une saison au club après une série de performances décevantes. Al Ittihad souhaite ajouter le Sénégalais à son équipe en soutien à l’ancien vainqueur du Ballon d’Or, Karim Benzema. Le club de Djeddah cherche à se renforcer en prévision des prochaines joutes, notamment le championnat saoudien.
#2 Fenerbahce
L’attaquant sénégalais Sadio Mané était une cible pour Fenerbahce avant le mercato estival. L’ailier pourrait être la première recrue du manager portugais Jose Mourinho. Le salaire élevé de Mané à Al Nassr est considéré comme un problème pour les Chevaliers du Najd qui envisagent diverses options, notamment se séparer de l’attaquant. Mané gagne 40 millions d’euros par an à Al Nassr, ce qui est désormais devenu un défi pour le club. Le club envisage la possibilité de le prêter à Fenerbahce tout en prenant en charge une grande partie de son salaire.
#3 Besiktas
Besiktas, un autre club turc, s’intéresse à Mané. Le club d’Istanbul serait la nouvelle piste envisagée par Al Nassr pour laisser partir son attaquant. En cas d’accord, ce serait une occasion pour Mané de renouer avec le football européen et tenter de relancer une carrière qui a pris un tournant inattendu ces derniers mois. Un retour en Europe serait sans doute la meilleure option pour le joueur de 32 ans, qui souhaite retrouver son meilleur niveau et sa régularité. Besiktas, avec son histoire et son public, pourrait être le cadre idéal pour permettre à la star sénégalaise de se remettre en selle et de redevenir l’un des attaquants les plus redoutables du continent.