Victor Osimhen quittera presque certainement Naples bientôt. La star nigériane a été liée à plusieurs grands clubs européens, qui seront en compétition pour sa signature. Bien qu’il soit formidable d’attirer l’attention des grands clubs, le footballeur africain de l’année doit être prudent lors du choix de sa prochaine destination.
Le joueur de 25 ans est devenu l’un des attaquants les plus recherchés au monde. Il est généralement cité aux côtés d’Harry Kane et Erling Haaland comme l’un des meilleurs attaquants du monde. Il en est à sa quatrième saison en Italie avec Naples, et ils ont atteint leur apogée la saison dernière avec leur premier titre en Serie A en trois décennies.
Sauf retournement de situation, Victor Osimhen devrait quitter Naples cet été. Le PSG aurait ciblé Osimhen pour remplacer Kylian Mbappe. Des clubs d’Angleterre et d’Espagne ont également été liés à l’ancien attaquant de Lille. Évalué à 110 millions d’euros sur le marché, le Super Eagle est payé à 12 820 000 euros (8 333 000 000 FCFA).
Afriquetopfoot vous dévoile quatre clubs que Victor Osimhen devrait éviter de rejoindre.
#1 PSG
Le PSG est un club de rêve pour tout footballeur. C’est un club aux poches profondes, avec un entraîneur d’élite et des succès constants en championnat. Osimhen serait certainement l’attaquant de premier choix s’il signait pour eux. Cependant, les faits montrent que jouer pour le club n’est pas toujours facile.
Leur base de fans est exigeante et toute baisse de forme sera accueillie par des protestations. Lionel Messi et Neymar, deux légendes du football, l’ont découvert lors de leur passage au club. De plus, les nouveaux joueurs arrivés récemment, comme Gonçalo Ramos et Ousmane Dembélé, ont eu du mal à se faire une place sous Luis Enrique. Le timing d’Osimhen devrait être parfait pour le transfert au PSG. Le club vit actuellement un changement culturel. Ils abandonnent la stratégie « Galactico » et se concentrent davantage sur la constitution d’une équipe à partir de la base. Il faudra du temps pour que cela porte ses fruits.
#2 Chelsea
Les Blues sont dans une spirale descendante depuis leur triomphe en Ligue des champions 2021. Bien qu’ils aient recruté de nombreux joueurs de haut niveau pour des sommes faramineuses, ils n’ont pas encore goûté au succès. Ils ont été horribles au cours des deux dernières saisons. Alors que Nicolas Jackson avait du mal à marquer régulièrement, Osimhen serait parfait pour le club.
Cependant, Chelsea reste une équipe dysfonctionnelle qui a besoin de temps pour grandir et se gélifier. Par conséquent, Osimhen a probablement dépassé la période pour rejoindre un projet comme Chelsea. Ils ont un propriétaire impatient et une équipe en ruine, ce qui mène au désastre.
#3 Manchester United
Tout footballeur rêve de jouer pour Manchester United, le plus grand club d’Angleterre. Depuis 2013, le club n’a pas réussi à retrouver son ancienne gloire. Une mauvaise gestion de la part des hauts gradés, des décisions épouvantables sur le marché des transferts et un manque de cohérence dans les nominations des dirigeants ont condamné les Diables Rouges à l’une des pires périodes de leur histoire.
Rejoindre le club alors qu’ils cherchent à retrouver leur identité ne sera pas une bonne chose pour Le Nigérian. Le club a déjà pris des mesures pour s’améliorer et revenir à son meilleur niveau et compte déjà un jeune attaquant en la personne de Rasmus Hojlund. Le Danois, comme de nombreux attaquants avant lui, a eu du mal à s’installer au club.
Peu de recrues de haut niveau depuis 2013 ont réussi à Old Trafford. Paul Pogba, Angel Di Maria, Jadon Sancho, Romelu Lukaku, Antony et d’autres recrues n’ont pas réussi à éclairer Old Trafford. De plus, comme l’équipe a eu du mal à remporter la Premier League et d’autres grands trophées, Osimhen sera considéré comme le sauveur, comme de nombreux joueurs mentionné ci-dessus. S’il ne parvient pas à performer de manière cohérente, il sera qualifié d’échec.
#4 Barcelone
Les géants espagnols sont un club en désarroi. Ils éprouvent des difficultés financières, une situation difficile qui mettra du temps à se régler. Par conséquent, Osimhen a besoin d’un club bien géré, et pour le moment, ce titre revient à Arsenal, au Real Madrid et à Manchester City. L’équipe de Barcelone n’est pas assez bonne pour défier les grands, et la star des Super Eagles a besoin de service pour prospérer.
Barcelone serait une mauvaise décision pour Osimhen à ce stade de sa carrière. Gavi, Pedri et Lamine Yamal seraient formidables aux côtés d’Osimhen, mais il est peu probable qu’il s’intègre aux côtés des diplômés de La Masia. Il est très peu probable qu’il rejoigne le club.