Le Bayer Leverkusen est l’équipe à l’honneur cette saison. Le club de la Bundesliga a pris d’assaut le monde puisqu’il est invaincu depuis 51 matchs cette saison. L’équipe de Xabi Alonso a battu un record de l’UEFA vieux de 59 ans. Leverkusen est devenu la première équipe invincible en une saison dans l’histoire de la Bundesliga après une victoire lors de la dernière journée contre Augsbourg.
L’ailier Jeremie Frimpong est l’un des joueurs qui a réalisé de bonnes performances pour l’équipe de Leverkusen cette saison. L’homme est actuellement l’un des meilleurs arrière droit du monde. Cependant, il dispose d’une clause libératoire bon marché dans son contrat qui s’élève à 40 millions d’euros. Il est donc d’un grand intérêt pour le prochain mercato estival. La valeur marchande du joueur formé à Manchester City s’élève à 50 millions d’euros. Jeremie Frimpong gagne un salaire de 2 100 000 euros par an, soit 1 365 000 000 FCFA chez les Werkself. Cette saison, il a enregistré un total de 14 buts et 12 passes décisives en 44 matchs toutes compétitions confondues.
Quatre clubs cherchent à le recruter cet été et à accroître la qualité de leur effectif. Dans cet article, nous examinerons les destinations possibles pour l’ailier lors du prochain mercato estival.
#1 Real Madrid
Lorsque le Real Madrid appelle, très peu de gens peuvent lui dire « non ». Le plus grand club du monde, un rêve pour tout joueur de porter ce maillot blanc royal. Les Blancos offrent toujours à chaque joueur un nom, une renommée et une opportunité de remporter des titres à chaque saison. Pendant ce temps, le Real Madrid construit une équipe pour l’avenir avec de jeunes joueurs. Ils sont sur le point de faire débarquer Kylian Mbappé gratuitement cet été. Dani Carvajal est du mauvais côté de son âge. Los Blancos auront donc besoin d’un bon remplaçant pour l’Espagnol. Frimpong peut faire passer sa carrière au niveau supérieur s’il parvient à finaliser son transfert au Santiago Bernabeu.
#2 Arsenal
Si Arsenal insiste sur l’arrivée de Frimpong lors du mercato estival, alors Mikel Arteta aurait dû prévoir un changement dans la configuration tactique la saison prochaine. Ben White joue au poste d’arrière droit et on ne pense pas qu’il va perdre cette place pour le moment. Cependant, si Arsenal donne suite à son intérêt et le fait rejoindre, cela signifie que Mikel Arteta a un plan différent pour Frimpong ou qu’il veut désespérément un nouveau style de joueur dans son équipe.
#3 Manchester City
Aucun joueur ne regrettera d’avoir déménagé à Manchester City dans la situation actuelle. L’équipe de Pep Guardiola est désormais une bête de club. Les Citizens souhaitent signer Jeremie Frimpong. Le Ghanéen d’origine a également passé neuf ans à l’académie de Manchester City avant de rejoindre le Celtic. Rejoindre Manchester City offrira à Frimpong des opportunités régulières et constantes de remporter des titres au cours de sa carrière. Cependant, Manchester City ne joue pas non plus avec un profil d’ailier typique. Cependant, un entraîneur de la stature de Pep Guardiola peut certainement influencer Frimpong pour qu’il s’adapte à un nouveau rôle.
#4 Manchester United
Manchester United a connu une très mauvaise saison cette année. L’équipe a suscité de sévères critiques en raison du manque de joueurs de qualité qui n’ont pas réussi à performer. Les Diables Rouges ont besoin de sérieux renforts lors du mercato estival. Ils visent définitivement Jeremie Frimpong, qui va renforcer leur attaque latérale droite. Cependant, on ne pense pas que son profil corresponde au style de jeu de Manchester United. Les Red Devils jouent traditionnellement avec un arrière droit et il est ailier. Manchester United aura besoin d’un entraîneur expérimenté pour le faire entrer au conseil d’administration et l’influencer à jouer en tant qu’arrière droit. Nous ne pouvons pas le dire avec certitude pour l’instant car l’avenir d’Erik Ten Hag en tant que manager de Manchester United la saison prochaine n’est pas clair.