Le Bayer Leverkusen se rapproche un peu plus du titre. Une victoire contre le Werder Brême dimanche prochain et le Bayer Leverkusen remporterait son premier titre de champion d’Allemagne. Les leaders de la Bundesliga pourraient mettre fin à la domination du Bayern Munich. L’équipe allemande est la seule équipe invaincue dans les cinq meilleurs championnats européens. Les hommes de Xabi Alonso ont été sans faute cette saison après avoir recruté certains des meilleurs talents du monde.
Afriquetopfoot se penche sur les cinq joueurs africains qui sont sur le point de mener l’équipe de Xavi Alonso à un doublé historique en Allemagne.
#1 Victor Boniface
Le Nigérian Victor Boniface est revenu d’une blessure qu’il a contractée avant la Coupe d’Afrique des Nations pour faire une apparition lors de la victoire en demi-finale du DFB Pokal contre Düsseldorf. Avant de subir ce revers, l’ancien joueur de l’Union Saint Gilloise a été la star du spectacle au Bayer Leverkusen, marquant et délivrant des passes décisives sans effort. Boniface a marqué 16 buts et fourni 9 passes décisives toutes compétitions confondues.
#2 Nathan Tella
Le compatriote de Boniface, Nathan Tella, n’a pas pu faire partie de l’équipe pour la CAN, mais cela semble avoir été une bénédiction déguisée, puisqu’il est devenu un pilier de l’équipe de Leverkusen, marquant des buts importants. Tella a rejoint Leverkusen l’été dernier après la relégation de Southampton et a déjà marqué six buts et fourni trois passes décisives toutes compétitions confondues.
#3 Edmond Tapsoba
Edmond Tapsoba a été un roc pour Xabi Alonso en défense. L’international burkinabé a disputé 34 apparitions toutes compétitions confondues, marquant deux buts en Ligue Europa. Il a rejoint l’équipe allemande en 2020 et reste l’un des joueurs les plus expérimentés du club
#4 Odilon Kossounou
Cette année s’avère être la meilleure saison de l’Ivoirien. Fraîchement vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations, Odilon Kossounou pourrait ajouter trois titres supplémentaires à son palmarès en fin de saison. Le passage de Kossounou avec la Côte d’Ivoire à la CAN lui a fait manquer un certain nombre de matches de championnat, mais ses 16 apparitions en Bundesliga ont été la clé du succès d’Alonso.
#5 Amine Adli
Le milieu de terrain offensif Amine Adli a été une étincelle créative dans l’équipe du Bayer Leverkusen d’Alonso. Il peut y avoir des mentions de Boniface, Jérémie Frimpong et Grimaldo, mais Adli est en quelque sorte un héros méconnu. Adli a marqué huit buts et fourni 11 passes décisives toutes compétitions confondues.