De retour de suspension et après avoir manqué au côté droit parisien lors du quart de finale aller, Achraf Hakimi a fait énormément de bien hier soir face au FC Barcelone dans le cadre du match retour. Solidité défensive et apport offensif, le marocain a été essentiel dans la victoire, notamment sur sa passe décisive créant le décalage pour Vitinha.
En effet, hier soir, le Paris Saint Germain s’est imposé sur un score de 1-4 sur le terrain du FC Barcelone lors du quart de finale retour. L’international marocain Achraf Hakimi s’est offert une passe décisive. Par la même occasion, le joueur de 25 ans est devenu le défenseur qui a créé le plus d’occasions cette saison en Ligue des champions (21).
Selon le célèbre site de statistiques Sofascore, qui a précisé via son compte officiel X (anciennement Twitter):
Achraf Hakimi, latéral du Paris Saint-Germain, est le défenseur ayant créé le plus d’occasions en Ligue des Champions cette saison, avec 21.
📊 إحصائيات سوفاسكور
أشرف حكيمي🇲🇦 ظهير باريس سان جيرمان🇨🇵 هو أكثر مدافع صناعة للفرص في دوري أبطال أوروبا هذا الموسم بواقع 21 pic.twitter.com/8nmZ69NKmE
— SofascoreAR (@SofaScoreARB) April 16, 2024
Auteur d’une grosse performance, le latéral droit a aidé les Parisiens à se qualifier pour les demi-finales de la compétition. Hier soir, il a offert une passe décisive, réalisé 91% de passes précises et 2 tacles. Par ailleurs, Achraf Hakimi a disputé 9 matchs cette saison en Ligue des champions avec le PSG, incluant la phase de poules, les deux matchs des huitièmes de finale et le match retour des quarts de finale, au cours desquels il a marqué un but et délivré une passe décisive.