Après ses erreurs très médiatisées au début de la saison, André Onana compter désormais parmi les gardiens en course pour le prix des Gants d’Or en Premier League. Le gardien camerounais pourrait remporter le Golden Glove de Premier League lors de sa première saison avec Manchester United.
Après un début de saison compliqué avec Manchester United, André Onana se rattrape enfin. Le portier camerounais est entrain de renaître de ses cendres. En effet, il retrouve une place parmi les quatre gardiens de la Premier League ayant le plus grand nombre de clean sheets cette saison en championnat.
En effet, le Lion Indomptable a enregistré samedi sa huitième clean sheet de la saison face à Everton lors de la victoire 2-0 des Diables Rouges. Il a effectué six arrêts contre les Toffees pour aider Manchester United à remporter les trois points. Le Camerounais est désormais à la deuxieme position du classement des gardiens ayant realisé le plus de clean sheet cette saison en Premier League.
David Raya, gardien d’Arsenal est resté seul en possession de la première place. Raya n’a pas réussi à prolonger son avance lors de la 28e journée après avoir été jugé indisponible pour jouer le match d’Arsenal contre Brentford samedi. André Onana a pris la deuxième place après avoir signé un huitième clean sheet cette saison. Il est à égalité avec Ederson et Jordan Pickford, qui ont également huit feuilles blanches jusqu’à présent cette saison. Le Lion indomptable et ancien gardien de l’Inter Milan est en passe de conquérir la Premier League anglaise.
Durant la saison en cours, le gardien de 27 ans a participé 38 rencontres toutes compétitions confondues avec les Red Devils où il a enregistré 13 clean-sheets dont 8 en Premier League.