Cet été promet des changements significatifs dans l’équipe de Manchester United, mais il y a actuellement cinq joueurs cruciaux pour la renaissance de l’équipe en tant que force majeure sous Sir Jim Ratcliffe qui supervisera son premier mercato cet été après avoir acheté une participation de 27,7 % dans le club.
Le président d’INEOS aurait prévu une refonte majeure de l’équipe, avec le départ de certains joueurs seniors et gros salariés cet été. Le prochain mercato estival s’annonce comme celui d’un changement important en termes d’effectif de Manchester United, avec jusqu’à 12 joueurs sur le départ. Mais au milieu de l’énorme exode attendu et des nouvelles recrues, cinq joueurs actuels resteront certainement et formeront la colonne vertébrale de l’équipe de United à l’avenir, que ce soit sous la direction d’Erik ten Hag ou d’un manager nouvellement nommé.
En effet, le gardien camerounais André Onana fait partie des cinq joueurs qui seront au cœur de la renaissance de Man United sous la direction de Sir Jim Ratcliffe et de sa nouvelle équipe qui cherchent à lancer une nouvelle ère et à ramener les jours de gloire à Old Trafford.
André Onana est un atout précieux pour les équipes souhaitant jouer au football moderne, c’est un brillant passeur et résistant à la presse. Bien qu’il ait encaissé 81 buts cette saison en raison d’un trop grand nombre de tirs, il devrait rester dans les buts du club la saison prochaine.
L’international camerounais a peut-être commis des bourdes très cette saison, mais il s’est bien amélioré depuis le début semé d’erreurs de sa carrière à Manchester United. Sa relance avec ses pieds représente une énorme amélioration par rapport à David De Gea, et même s’il lance un étrange choc, avec une défense stable devant lui, ce qui ne lui a pas été offert cette saison en raison de la crise des blessures chroniques de Man United, il le fera développer une meilleure compréhension avec ses quatre défenseurs et ainsi jouer de manière plus cohérente.
André Onana s’est remis de quelques erreurs précoces pour réaliser une première saison décente à Old Trafford. Transféré pour la somme de 52,5 millions d’euros chez les Red Devils, le natif de Nkol Ngok est aujourd’hui valorisé à 40 millions d’euros sur Transfermarkt. Sous contrat jusqu’en 2028. André Onana gagne un salaire de 7 214 075 euros (4 689 148 750 FCFA) par an à Old Trafford.