La star du Bayer Leverkusen, Odilon Kossounou, a été désigné meilleur joueur ivoirien de la saison 2023/24 suite à ses exploits avec son équipe nationale et le club de Bundesliga.
Auteur d’une très belle saison avec le Bayer Leverkusen, le défenseur central du club Allemand, Odilon Kossounou a vu ses efforts récompensés. Le joueur a été élu « Meilleur joueur ivoirien à l’étranger » lors de la cérémonie de distinction dénommée Prix Étoiles du Football Ivoirien 2024. Champion d’Allemagne au terme de la saison 2023/24, Odilon Kossounou a été d’un grand apport à son club, le Bayer Leverkusen. Vainqueur de la Bundesliga et la coupe d’Allemagne cette saison, le champion d’Afrique 2023 a réussi à faire le doublé avec son club.
Kossounou a joué le rôle principal lorsque les Éléphants ont remporté la Coupe d’Afrique des Nations 2023 à domicile plus tôt cette année. Il est retourné en Allemagne pour jouer un rôle central alors que le Bayer Leverkusen est entré dans l’histoire en remportant son tout premier titre de champion avant d’ajouter le DFB Pokal à ses lauriers lors de la campagne qui vient de se terminer.
L’Ivoirien a formé un solide partenariat en défense avec le Burkinabé Edmond Tapsoba et l’Allemand Jonathan Tah alors que Leverkusen n’a perdu qu’un seul match toute la saison. Lié au Bayer jusqu’en juin 2026, le natif d’Abidjan est valorisé à 35 millions d’euros par Transfermarkt.