Cette saison, Wilfred Ndidi a été l’un des artisans de la remontée de Leicester en Premier League. Le club champion d’Angleterre en 2016 a remporté la Championship d’un point devant le Ipswich Town FC. De son côté, l’international nigérian aux 55 sélections pourrait quitter les Foxes cet été.
La destination finale de Ndidi est loin d’être certaine. Cependant, il est évident que si l’homme de Leicester City fait ses adieux au King Power Stadium, il ne manquera pas d’options. Auteur de 4 b uts et 5 passes décisives cette saison, il est valorisé à 16 millions d’euros par Transfermarkt.
Afriquetopfoot examine les destinations potentielles pour le milieu de terrain nigérian à l’approche du mercato estival.
#1 Olympique Lyonnais
L’Olympique Lyon fait partie des clubs liés au transfert du milieu de terrain des Super Eagles. Les septuples champions de France de Ligue 1, qui ont tenté d’obtenir un prêt pour le joueur de 27 ans à l’été 2023, espèrent désormais que son statut d’agent libre facilitera un transfert cet été. De plus, le club français a récemment finalisé la signature de l’attaquant nigérian Gift Orban.
#2 Aston Villa
Ndidi a la possibilité de rester en Angleterre, car plusieurs clubs de Premier League souhaitent le signer. Le milieu de terrain attend de rejoindre l’un des six meilleurs clubs de Premier League, Aston Villa devenant le favori. L’équipe d’Unai Emery peut lui proposer, entre autres avantages, une possibilité de disputer l’UEFA Champions League, ce qui en fait une destination attrayante pour le milieu de terrain combatif. Tottenham et Everton envisageraient également une décision pour Ndidi.
#3 Barcelone
Le Super Eagle suscite également l’intérêt de l’Espagne, s’il décide de poursuivre sa carrière en dehors de l’Angleterre. Le milieu de terrain attire l’attention du Real Betis de Manuel Pellegrini, d’autant plus qu’il risque de perdre le milieu défensif Guido Rodriguez, qui n’a pas encore signé de nouvel accord avec le club de Séville.