L’équipe nationale nigériane est prête à s’appuyer sur ses récents succès, avec des informations qui circulent sur la possibilité de renforcer ses rangs avec une pléthore de joueurs talentueux nigérians éligibles. Depuis qu’elle a décroché la deuxième place de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, l’équipe a vu affluer de nouveaux visages, le plus notable étant le défenseur de Luton Town, Gabriel Osho.
Des informations ont continué à circuler sur le potentiel d’autres ajouts à l’équipe, dans l’espoir de garantir que les Super Eagles redeviennent la puissance du football du continent. S’il est une question de fierté de revêtir le maillot de son pays d’origine, il faut mentionner que quelques joueurs éligibles pour le Nigeria ont encore des réserves quant à la représentation des géants ouest-africains.
Afriquetopfoot examine 3 joueurs éligibles pour le Nigeria qui pourraient ne jamais jouer pour les Super Eagles.
#1 Michael Olise
L’ailier dynamique Michael Olise est né en Angleterre d’un père nigérian. La star de Crystal Palace a représenté la France et l’Angleterre au niveau des jeunes, mais n’est actuellement liée à aucune des deux nations. Bien qu’il ait déjà été appelé dans l’équipe nigériane, le joueur de 22 ans n’a pas participé aux deux rencontres contre la République du Bénin et le Lesotho.
Olise a été une présence constante dans les rangs des moins de 21 ans de l’équipe de France, et on pense qu’avec sa forme améliorée, il pourrait bientôt attirer l’attention de l’entraîneur de l’équipe nationale, Didier Deschamps.
#2 Samuel Edozie
Samuel Edozie est un autre joueur qui pourrait ne jamais jouer pour les Super Eagles. L’ailier de Southampton, qui a fait irruption avec Manchester City, a continué à figurer dans les rangs juniors de l’équipe nationale anglaise. L’attaquant polyvalent n’a pas encore déclaré son intention de changer d’allégeance internationale, et il n’a pas non plus laissé entendre son désir de jouer pour les Super Eagles. Edozie compte actuellement 6 buts lors de ses 32 matches de championnat pour Southampton cette saison.
#3 Noni Madueke
Noni Madueke, joueur de 22 ans, est un autre joueur dont le Nigeria pourrait manquer. L’ancienne star du PSV Eindhoven a également joué pour l’équipe nationale anglaise au niveau des jeunes. Alors que les informations selon lesquelles il aurait dépassé l’âge requis pour continuer à jouer pour l’équipe U21, la star de Chelsea est restée silencieuse sur son avenir international. L’ailier dynamique semble avoir tendance à être convoqué dans l’équipe nationale d’Angleterre plutôt que de jouer pour le Nigeria au niveau international.