Le tirage au sort des quarts de finale de l’UEFA Ligue des Champions a eu lieu vendredi 15 mars, les huit clubs restants faisant connaissance avec leur prochain adversaire dans la compétition.
Le champion en titre, Manchester City, affrontera un ennemi familier, le Real Madrid, tandis qu’Arsenal affrontera le géant de la Bundesliga, le Bayern Munich. Le Paris Saint-Germain affrontera une équipe de Barcelone rajeunie, l’Atletico Madrid et Dortmund complétant les huitièmes de finale.
Le tirage au sort étant déterminé, Afriquetofoot met en lumière les joueurs africains qui s’affrontent pour une place en demi-finale.
#1 Thomas Partey et Mohamed Elneny contre Eric Maxim Choupo-Moting et Noussair Mazraoui
Thomas Partey et Mohamed Elneny accueilleront Eric Maxim Choupo-Moting et Noussair Mazraoui à l’Emirates Stadium alors qu’Arsenal et le Bayern Munich s’affronteront lors du match aller des quarts de finale. Le duo du Bayern Munich fera de même lorsque les Bavarois accueilleront les Gunners à l’Allianz Arena pour le match retour.
Partey est de retour dans l’équipe après la blessure, qui l’a tenu à l’écart de l’équipe, tandis qu’Elneny n’a pas réussi à consolider sa place dans la formation de départ.
Mazraoui est actuellement blessé mais pourrait revenir à l’action avant le match aller, tandis que Choupo-Moting pourrait obtenir la place de titulaire si Harry Kane ne parvient pas à se remettre de sa blessure à la cheville avant le match.
Le match aller du quart de finale d’Arsenal contre le Bayern est prévu le mardi 9 avril avant le retour le 17 avril (19h GMT) à l’Allianz Arena.
#2 Reinildo Mandava contre Sébastien Haller et Ramy Bensebaïni
Reinildo Mandava affrontera ses compatriotes africains Sébastien Haller et Ramy Bensebaïni lorsque l’Atletico Madrid affrontera le Borussia Dortmund pour une place en demi-finale de la prestigieuse compétition européenne de clubs.
L’Atletico Madrid de Reinildo est favori pour ce match nul après avoir éliminé l’Inter Milan, finaliste de la saison dernière, en huitièmes de finale.
Haller soigne toujours une blessure qu’il a contractée lors de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 et pourrait être de retour avant le match aller à Madrid.
Le mercredi 10 avril sous les coups de 19h GMT au Metropolitano en Espagne, l’Atlético Madrid du Mozambicain Reinildo Mandava sera face au Borussia Dortmund de l’Ivoirien Sébastien Haller et de l’Algérien Ramy Bensebaïni. Le match retour va se jouer six jours plus tard (16 avril) au Signal Iduna Park en Allemagne.